| Titre : |
L'ami retrouvé |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Fred Uhlman (1901-1985), Auteur ; Léo Lack (1898-1988), Traducteur ; Hélène Bernard (1976-....), Editeur scientifique |
| Editeur : |
[Paris] : Gallimard jeunesse |
| Année de publication : |
DL 2014 |
| Collection : |
Folio junior. Textes classiques |
| Sous-collection : |
Textes classiques |
| Titres uniformes : |
Reunion : français
|
| Importance : |
1 vol. (119 p.) |
| Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
| Format : |
18 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-065985-2 |
| Prix : |
6 EUR |
| Note générale : |
La couv. porte en plus : "nouveaux programmes 3e" |
| Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
| Index. décimale : |
809 Histoire et critique portant sur la littérature des différents pays : ouvrages généraux |
| Résumé : |
Stuttgart, 1932. Agé de 16 ans, Hans Schwartz, fils unique d'un médecin juif, fréquente l'un des meilleurs lycées de la ville. Il n'a pas de véritable ami, mais l'arrivée dans sa classe de Conrad von Hohenfels, un garçon issu d'une famille protestante d'illustre ascendance, transforme sa vie. |
L'ami retrouvé [texte imprimé] / Fred Uhlman (1901-1985), Auteur ; Léo Lack (1898-1988), Traducteur ; Hélène Bernard (1976-....), Editeur scientifique . - [Paris] : Gallimard jeunesse, DL 2014 . - 1 vol. (119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Folio junior. Textes classiques. Textes classiques) . ISBN : 978-2-07-065985-2 : 6 EUR Oeuvre : Reunion : français La couv. porte en plus : "nouveaux programmes 3e" Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
| Index. décimale : |
809 Histoire et critique portant sur la littérature des différents pays : ouvrages généraux |
| Résumé : |
Stuttgart, 1932. Agé de 16 ans, Hans Schwartz, fils unique d'un médecin juif, fréquente l'un des meilleurs lycées de la ville. Il n'a pas de véritable ami, mais l'arrivée dans sa classe de Conrad von Hohenfels, un garçon issu d'une famille protestante d'illustre ascendance, transforme sa vie. |
|  |